NOUVELLE SWIFT SPORT

10 Juil 2018
Venez découvrir la nouvelle Swift Sport dans nos concessions de Lens et Arras

Une personnalité hors du commun

Les sièges baquets sport spécifiques, le volant à méplat gainé de cuir associés à des surpiqures rouges, le pédalier aluminium, les ornements rouges sur la planche de bord, la console centrale et les contresportes sont autant d’attributs qui révèlent toute la sportivité de la nouvelle Swift Sport.

Gérez vos applications mobiles compatibles à l’aide des interfaces Apple CarPlay Android Auto™ et Mirror Link™ qui dupliquent sur l’écran couleur le contenu de celles-ci.

 

Un plaisir de conduite sans limite

970 kg pour 140ch, voilà de quoi réjouir les connaisseurs. La nouvelle Swift Sport s’appuie sur une nouvelle plateforme baptisée « HEARTECT» qui, 
grâce à sa grande légèreté et sa rigidité accrue, offre des performances et une agilité rehaussées. 
De rigoureux allègements ont été portés sur la coque à absorptions de chocs TECT ainsi que sur les différents composants de l’habitacle, sièges y compris, 
faisant de la nouvelle Swift Sport un véhicule plus léger, plus véloce et gratifiant à tous les égards.

 

Moteur 1.4 BOOSTERJET

Le moteur Boosterjet K14C à injection directe 4 cylindres est une parfaite illustration du niveau élevé de performance et d’efficience de la nouvelle Swift Sport. Son turbocompresseur lui permet de développer un couple impressionnant dès les bas régimes (230 Nm / 2500-3500 tr/mn), tout en maîtrisant la consommation de carburant (consommation mixte : 5,6 l / 100 Km).

 

Transmission manuelle

La nouvelle boîte de vitesse 6 rapports est la souplesse de conduite incarnée. 
Elle permet en effet un passage de vitesse en douceur avec des rétrogrades précis et directs.

 

Injection directe

L’injection directe permet de pulvériser directement l’essence dans les chambres de combustion en utilisant les injecteurs à 7 jets sous haute pression, l’apport en carburant dans les cylindres est donc réalisé minutieusement afin de réduire au maximum la consommation et les émissions de polluants. Enfin l’agrément de conduite est bonifié, grâce aux combustions mieux maitrisées qui favorisent le couple moteur dès les plus bas régimes.

 

Tenue de route exemplaire

Les équipes d’ingénieurs se sont particulièrement attachées à porter au plus haut niveau les liaisons au sol. Ainsi, le freinage, l’amortissement, la maniabilité et la précision de tenue de route permettent d’aborder les virages avec une stabilité impressionnante. Des amortisseurs Monroe™ réputés pour leurs performances ont été couplés à un freinage renforcé, grâce notamment à des disques de freins avant de 16’’ ventilés et de 15’’ à l’arrière, et les jantes en alliage de 17’’ ont été allégées. Ainsi les maîtres-mots pour cette nouvelle Swift Sport sont donc précision de conduite et stabilité.

 

Une sécurité à chaque instant

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

Ce dernier fonctionne grâce à un radar à ondes millimétriques situé dans la calandre, qui permet à la Swift Sport, lorsque son régulateur de vitesse est enclenché, de s’adapter à l’allure du véhicule qui la précède. Ainsi, elle freine et accélère seule, et s’insère parfaitement dans le rythme de la circulation.

 

Alerte de franchissement de ligne

À partir de 60 km/h, cette fonction surveille la trajectoire du véhicule et alerte si nécessaire par deux alarmes, l’une visuelle (au tableau de bord) et l’autre tactile par des vibrations dans le volant si une ligne blanche est franchie sans clignotant.

Aide à la correction de trajectoire

Entre 60 et 160 km/h lorsque le système détecte une amorce de franchissement de ligne sans activation du clignotant, une force sur le volant est appliquée via l’assistance de direction électrique et corrige ainsi la trajectoire de la Swift Sport.

Alerte de changement de trajectoire

La Swift Sport enregistre les habitudes de conduite et le positionnement naturel sur les voies de circulation. Elle détecte les louvoiements annonciateurs d’une situation de danger et alerte par un signal sonore et un pictogramme sur l’écran LCD.

Gestion automatique des projecteurs

Lorsque la Swift Sport circule à plus de 40 km/heure, le système prend en charge la commutation automatique des feux de route vers les feux de croisement, et inversement. Celui-ci peut détecter la présence d’un autre véhicule (roulant devant vous dans le même sens ou arrivant en sens inverse) et s’adapter lorsque vous passez dans un environnement éclairé ou non.

Freinage actif d'urgence (DSBS)

En « lisant » la route, la caméra et le capteurs laser de la Swift Sport détectent les dangers, vous en alertent et peuvent, le cas échéant, déclencher un freinage autonome d’urgence. Ce nouveau dispositif fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et sait reconnaitre les autres véhicules, mais aussi les piétons et les deux roues.